Kartause Ittingen en résumé

Kartause Ittingen – Un centre unique de culture et pour les séminaires

Culture, spiritualité, formations, assistance sociale, hospitalité et autosuffisance - telles sont quelques-unes des valeurs monastiques combinées à la Kartause Ittingen d'une manière singulièrement unique.

Hôtel

Restez avec nous dans l'une de nos 68 chambres d'hôtel modernes et élégantes et découvrez les motifs idylliques de cet ancien monastère.

Chambre Jardin


Chambre Jardin


Séminaires et Conférences

Avec son emplacement magnifique et son large éventail d'événements, la Kartause Ittingen est parfaite pour les séminaires, conférences et ateliers. Elle offre une infrastructure moderne facilitant un travail intense et des échanges inspirants. Un total de 25 salles sont disponibles, idéales pour 4 à 450 participants.

Banquets

Que ce soit juste des boissons ou une collation, un mariage, une fête d'anniversaire ou une fête d'entreprise; la Kartause Ittingen vous propose une large sélection de plats délicieux et un excellent service dans les magnifiques jardins, de splendides salles de banquets et des salles à manger grandioses. Nos chambres peuvent accueillir jusqu'à 450 personnes.

Restaurant Mühle

L'équipe du Restaurant Mühle est ravie de vous gâter avec une cuisine authentique et délicieuse. Conformément à la tradition monastique d'autosuffisance, la sélection des aliments varie en fonction des produits disponibles dans notre ferme, notre laiterie, notre boucherie et notre jardin. Notre restaurant idyllique est l'un des plus beaux de la région.

terrasse du restaurant


la roue à aube



Bienvenu!


Boutique du Monastère

Dans la boutique du monastère, vous retrouverez la gamme complète de nos produits issue tout droit de notre exploitation agricole. Nous accordons une grande importance à la production de nos produits primaires et la facon dont nous les traitons et leurs raffinement. Beaucoup de nos produits peuvent être commandés en ligne.

Agriculture

Comprenant 66 ha de terres agricoles, 32 ha de forêts et un pâturage de montagne à Toggenburg où le bétail est amené pour l'été, notre ferme est l'une des plus grandes du canton de Thurgovie. Ce sont des conditions parfaites pour poursuivre les valeurs monastique qui est l'autosuffisance de manière contemporaine. La diversité agricole comme principe régisseur, notre terre est divisée en 25 ha de terres agricoles, 29 ha de prairies et de pâturages, 8 ha de vignes et 2 ha de houblon.


Emplois protégés et logements

La maison d'habitation et l'atelier protégé de la Kartause Ittingen offrent des installations de vie et de travail aux personnes souffrant de maladies mentales et de handicaps. Par rapport à d'autres institutions sociales, l'environnement de Kartause Ittingen est différent dans la mesure où il offre aux résidents la possibilité d'entrer en contact avec le restaurant et les clients de l'hôtel ainsi qu'avec les membres du personnel de manière naturelle et informelle. Vivre et travailler ici est une expérience unique.

Le Musée d'Ittingen et le Musée d'art de Thurgovie

Le Musée d'Ittingen et le Musée d'art de Thurgovie font partie de la Kartause Ittingen depuis 1983, le Musée Ittingen étant au cœur de l'ancien monastère. Il se concentre sur l'histoire locale et les caractéristiques de l'ordre cartusien. En constraste avec les bâtiments historiques, le Musée d'art de Thurgovie propose non seulement une collection exceptionnelle, quoique petite, mais également des expositions temporaires attractives.

Tecum

Tecum est une institution indépendante d'éducation ecclésiastique pour adultes soutenue par l'Église régionale évangélique du canton de Thurgovie et l'association tecum.


Concerts

En 2019, les concerts de Pentecôte de Kartause Ittingen - un festival international de musique de chambre - ont eu lieu pour la 25e fois. Le violoncelliste franco-allemand Nicolas Altstaedt en était le directeur artistique.
Une autre occasion de découvrir de la musique de chambre sont les concerts du dimanche à Ittingen, avec cinq concerts pendant l'hiver et présentant des solistes et des ensembles prépondérant. La salle de concert de Kartause Ittingen ‘Remise’ répond aux normes acoustiques les plus élevées.


Atelierklause (studios/appartements) pour artistes

Kartause Ittingen propose deux anciennes cellules de moines aux artistes, écrivains et universitaires pour des activités silencieuses. Les séjours peuvent durer de quatre à six semaines.




 




  • Qui sommes-nous?
  • WhatsApp
  • Email
  • S'abonner à ce poste