Agriculture – Rencontrez notre ferme

À la Kartause Ittingen, nous pratiquons toujours la tradition monastique de l'autosuffisance, créant un maximum de produits possible dans nos locaux.

La ferme

Comprenant 66 ha de terres agricoles, 32 ha de forêt et un pâturage de montagne à Toggenburg pour l'été, notre ferme est l'une des plus grandes du canton de Thurgovie. Nous avons des conditions parfaites pour poursuivre encore longtemps, la tradition monastique de l'autosuffisance. Les terres agricoles diversifiées - divisées en 25 ha de terres agricoles, 29 ha de prairies et de pâturages, 10 ha de vignes, 2 ha d'arbres fruitiers et 2 ha de houblon - sont gérées de manière durable et respectueuse de l'environnement et de la nature. Nos écuries sont particulièrement respectueux des animaux et écopent de contrôles stricts.
2017 04.09. 001 Fehrenhaus und Gutsbetrieb Ansicht.1


Vinification

Kartause Ittingen cultive huit cépages différents sur 10 hectares de vignes, qui sont transformés en excellents vins dans notre propre cave.
Spätsommer_Reben_Kartäuserweg_085.1


Fromagerie

Le lait de notre ferme - environ 400 000 kg par an - est transformé en différentes spécialités dans notre fromagerie maison: neuf variétés de fromages ainsi que des yaourts, du beurre et du lait pasteurisé. Grâce à un contrôle ininterrompu de la qualité et de l'hygiène depuis l'alimentation des vaches jusqu'à la fabrication du fromage, nous sommes en mesure d'offrir à nos clients et clientes des produits d'exception.
Kartause Ittingen 037.1.Käsevariation

Boucherie

Dans notre boucherie maison, notre boucher transforme le veau, le mouton et le porc de notre ferme en gourmandises d'Ittingen. Dans la boutique du monastère, vous trouverez de délicieuses saucisses, ainsi que du pain de viande, du lard, des saucisses de veau, du jarret de porc et bien plus encore. Arrêtez-vous et faites votre choix parmi notre sélection changeante tous les jours. Nous sommes en train de nous convertir à l'élevage de porcs en liberté. Jusqu'à ce que nous soyons prêts, nous obtenons temporairement le porc du Schloss Herdern et les transformons dans notre propre boucherie.
Seminar_mit_Inspiration_SandroSchmid (20).1

La plus petite ferme de truite arc-en-ciel de Suisse

Les truites arc-en-ciel sont achetées sous forme de petits poissons et sont ensuite élevées pendant un an à un an et demi dans les étangs spécialement conçus à cet effet. Les poissons sont élevés et pris en charge par des employés de maisons résidentielles et d'ateliers. Gérée selon des principes biologiques rigoureux, notre ferme piscicole est parfaite pour les employés travaillant sous surveillance, car ils peuvent se voir confier des tâches adaptées à leurs capacités individuelles. Les étangs sont nourris par leur propre source et le nombre de truites est maintenu faible afin d'empêcher l'utilisation de médicaments. Les truites sont ensuite fumées dans la fumerie de la ferme pour être vendues en magasin ou livrées directement à la cuisine du restaurant.
Fischzucht003 Kartause Ittingen.1


Produits cultivés à la ferme pour nos clients

Notre objectif étant l'autosuffisance, nous exploitons toutes les opportunités pour produire des produits - de provonances agricoles ou animale - qui peuvent être transformés et raffinés sur la ferme elle-même. L'organisation de la ferme est très diversifiée.

Élevage laitier

L'enceinte extérieure, récemment agrandie pour nos vaches laitières peut contenir jusqu'à 50 vaches et 40 génisses. Le lait est transformé dans notre propre laiterie. L'ensilage provient également exclusivement de notre propre ferme.
Frühling April Kühe_Kartause016.1

 

Poulets élevés en plein air

165 poulets élevés en liberté dans la ferme s'assurent que tous les besoins en œufs frais pour la cuisine et la boutique du monastère ont des œufs de la ferme. La caravane des poulets régulièrement déplacé de quelques mètres pour que les poulets aient accès à du fourrage vert frais et à des aliments riches en protéines sans endommager la prairie et fertiliser le sol de manière excessive. En plus d'un jaune jaune vif, ce régime donne aux œufs une teneur élevée en acides gras oméga-3. Le système solaire de la caravane à poule assure une alimentation électrique autonome pour l'éclairage, les volets de décharge et la clôture de pâturage.
IMG_2803

L'élevage de porcs

En parallèle de la fromagerie, nous avons également une autre tradition qui est l'élevage de porcs. Pour compléter le fourrage riche en protéines provenant de la production de fromage, les animaux reçoivent également du maïs de notre propre culture pour couvrir leurs besoins énergétiques. La viande est transformée dans notre boucherie et va directement dans la cuisine ou elle est transformée en fines saucisses ayant une capacité de conservation longue ou en spécialités fumées à froid. Actuellement, les écuries sont en cours de réaménagement. Pendant le passage à l'élevage de porcs en liberté, nous nous approvisionnons temporairement des porcs auprès du Schloss Herdern et transformons la viande dans notre propre boucherie.



Melken Käsen Wursten (1)


Production de fruits

Sur quelque 200 hectares de terre, nous produisons des pommes et du cidre pour la production de jus de fruits et de spiritueux faits maison: pommes Gravenstein, coings, prunes, mirabelles et cerises.
2017 04.14. 047 Bluescht Frühling Obstbäume.1

Le houblon

Deux hectares sont consacrés à la culture du houblon, célèbre pour donner à la bière "Ittingen Amber" sa saveur inégalée.
Spätsommer 056_Hopfen_Ernte.1

Cultures arables

Les cultures sont cultivées de manière rotative: le blé d'hiver alterne avec le colza, la betterave sucrière, le maïs ensilage et le maïs, le tournesol, l'épeautre, les pommes de terre et des prairies temporaires pour la régénération des sols. Une quantité considérable de blé et d'épeautre - 20 tonnes - est utilisée dans notre propre boulangerie chaque année. Le maïs et l'herbe restent à la ferme car ce sont les aliments pour le bétail, les graines de colza et de tournesol sont pressés à froid et mis en bouteille à la ferme.
Sonnenblumen_Hopfengarten.1
Meadows and Pastures
Around 29 ha are permanent pastures and meadows. The area where our cows graze daily for 8 months a year take up the most part.

Herbes aromatiques et fleurs

Sur une surface de 50 hectares, nous cultivons des herbes à thé et autres herbes, ainsi que des légumes et des fleurs. Dans les jardins, les herbes sont cultivées, entretenues, récoltées, séchées et emballées pour être vendues dans la boutique du monastère. Il y a jusqu'à 15 postes de travail abrités disponibles dans les jardins. Les fleuristes utilisent des fleurs et des arbustes de nos jardins pour leurs décorations.
Juni 001 Teekräuter Kartäuserweg


Fôret

18 hectares de nos terres sont des forêts certifiées FSC pour une gestion particulièrement soignée et durable. Sur 14 hectares de forêt supplémentaires, le canton a créé sa première réserve naturelle. Une partie considérable du bois scié de la forêt d'Ittingen est utilisée dans notre atelier de menuiserie, le bois de chauffage transformé et vendu par notre atelier, transformé en charbon de bois de haute qualité dans notre production de charbon de bois ou utilisé comme matériel de chauffage dans notre combustion de copeaux de bois. Certaines tiges de chêne sont transformées en cuves à vin pour la production de vin (Ittinger Eiche).
im Wald001




  • Qui sommes-nous
  • Agriculture
  • S'abonner à ce poste