Randonnées - Marcher autour de la Kartause Ittingen

En pleine nature - balades et marches depuis la Kartause Ittingen.

Marcher le long du cloître jusqu'à l'église du monastère était très important pour les moines chartreux. La marche du dimanche, en revanche, était pour la détente, car ils se sentaient "exaltés et revitalisés par la douceur de la solitude et la beauté des champs" - selon les statuts de l'Ordre des Chartreux. L'ancien complexe monastique et ses environs sont une invitation à la marche et à la randonnée. Que ce soit en chemin sur différents sentiers thématiques à travers les jardins ou lors d'une promenade à travers la forêt d'Ittingen. Au travers des vignes, au travers des prairies et des champs jusqu'à la Thur voisine ou au lac "Nussbaumersee". Le mouvement ravive les sens et fait du bien visiter la Kartause d'Ittingen est une expérience unique et historique.

Expérience culture et nature pas à pas

La nature autour Kartause Ittingen est idyllique. À tout moment de l'année, vous pourrez découvrir des promenades cachées et inattendues. La forêt d'Ittingen et la Nussbaumersee, ainsi que les projets de renaturation dans la vallée de Seebach, ont une place importante dans le paysage entre la Thur et le Rhin. Nous avons mis en place des itinéraires de marche et des randonnées variées.

Choisissez votre chemin, il y a un itinéraire approprié pour tout le monde.
Nous vous souhaitons des vacances culturelles reposantes en pleine nature.

 

Téléchargez la carte

Les plans de nos promenades et de nos randonnées sont disponibles sur notre le site Internet et dans la boutique du monastère. Le dépliant de randonneés pour l'année 2020 est disponible sous l'arbre à indication à la Kartause Ittingen.
  • Culture
  • Randonnées
  • S'abonner à ce poste