Musée d'art de Thurgovie

Le musée d'art de Thurgovie est l'un des six musées géré par le canton de Thurgovie. Avec le musée d'Ittingen ils sont situé dans la Kartause Ittingen.

Avec son architecture impressionnante et son importance historique, découvrir l'art à la Kartause Ittingen devient un moment intense. En 1983, le musée d'art de Thurgovie a été déplacé de son emplacement provisoire à la Villa Sonnenberg à Frauenfeld au nouveau centre de culture et de congrès, la Kartause Ittingen et y est resté depuis - en plein centre historique. Actuellement, le musée d'Ittingen et le musée d'art de Thurgovie, sont les deux situés au sein de la Kartause Ittingen et sont dirigés par Markus Landert.


Heures d'ouvertures

Période d'été
1er Mai au 30 Septembre
Lundi à Dimanche, 11h00 à 18h00
Période d'hiver
1er Octobre au 30 Avril
Lundi à Vendredi, 14h00 à 17h00
Samedi et Dimanche, 11h00 à 17h00

La collection

Un ensemble unique d’œuvres d’Adolf Dietrich (1877-1957), peintre du canton de Thurgovie et dont les œuvres sont connues et populaires bien au-delà des frontières cantonales et nationales, constituent le noyau de la collection.
Au cours des dernières années, une impressionnante collection d'art naïf s'est constituée dans notre musée. En allant de Camille Bombois, André Bauchant et passant par Louis Viin et Emeric Fejes aucun représentant important ne manque. Une collection unique.

Les ateliers d’Helen Dahm, Hans Brühlmann, Carl Roesch et Ernst Kreidolf nous offrent un aperçu de l’art régional faite au cours des cent dernières années.

Les expositions

Les deux caves du monastère avec leurs voûtes impressionnantes créent une toile de fond adapté pour un programme d'expositions mettant en vedette à la fois des artistes contemporains de renommée internationale et des artistes locaux.

Le Loop - Une installation extérieure par Bildstein | Glatz


Vous rencontrerez de nombreuses œuvres d'art sur le domaine de la Kartause Ittingen. Le LOOP une pièce spectaculaire est un looping de 15 mètres de haut du binôme d'artistes Bildstein | Glatz et placé directement en face de l'entrée de l'ancien monastère. Les visiteurs des musées sont accueillis par des sculptures d'animaux qui brillent au soleil, une maison transparente invite à la contemplation méditative, tandis que les bancs de pierre de Jenny Holzer brisent l'idylle des jardins monatique.


  • Culture
  • Musée
  • WhatsApp
  • Email
  • S'abonner à ce poste