Séjour durable - votre contribution à la protection du climat

Dans le cadre de l'initiative «Cause We Care», vous pouvez réserver votre séminaire neutre en CO2. Nous prenons en charge la compensation pour vous.

Votre contribution à la protéction du climat
L'initiative «Cause We Care» de la fondation suisse myclimate donne à nos clients la possibilité de promouvoir la protection du climat aux niveaux local et mondial. En faisant une contribution volontaire, vous, notre précieux invité, apporterez une contribution active et efficace à la protection du climat.


Pisciculture avec sa propre eau de source

Comment ça marche
Votre contribution à la protection du climat: Dans le cadre de l'initiative «Cause We Care», vous compensez les émissions de CO2 de votre séjour avec CHF 2 par chambre et nuit. Les séminaires et conférences peuvent être compensés avec + 1% du coût de l'événement (ceci correspond à environ CHF 1.50 par personne / journée de séminaire). Pour les mariages et les banquets, nous appliquons également la règle de compensation de supplément de 1%.

Votre contribution est volontaire. Veuillez nous informer au moment de la réservation ou au plus tard à votre arrivée si vous ne souhaitez pas contribuer.

En retour, nous doublons la contribution Une partie de la somme sera utilisée pour soutenir des projets internationaux pour la protection du climat, de sorte à ce que l'évènement soit climatiquement neutre. Myclimate sélectionne et surveille de près ces projets de compensation carbone. Nous investissons le montant restant dans des mesures de durabilité locales. Le but est que nos clients obtiennent un double effet avec leur engagement.

Nous nous engageons à compenser toutes les émissions de CO2 inévitables de votre séjour avec des projets de compensation carbone de myclimate. De cette façon, vous bénéficiez d'un séjour neutre en CO2 tout en favorisant le développement durable, la création d'emplois, la conservation de la nature et bien plus encore dans des endroits où cela est particulièrement nécessaire. En parallèle, nous investissons le même montant dans des programmes de développement durable locaux et réduisons ainsi nos propres émissions de CO2 et notre consommation d'énergie. Notre but est de veiller à ce que les séjours chez nous soient le plus respectueux possible pour la planète.


Nos deux projets en cours
Nous investissons actuellement nos contributions communes dans les deux projets suivants:
  • Une partie de l'argent servira à rénover nos toits historiques. Lors cette rénovation, les tuiles défectueuses sont remplacées, celles intactes nettoyées et réutilisées. De plus, toute la surface du toit sera isolée, ce qui entraînera des économies considérables de coûts de chauffage. Vous pouvez trouver plus d'informations ici.
  • L'argent restant ira à un projet international de myclimate. Acet effet nous avons sélectionné le projet "Eau potable propre pour les écoles et les ménages grâce à des systèmes de filtration".

rénovation du toît de la Kornschütte



Comment nous vivons de manière durable à Kartause Ittingen - quelques exemples
  • Nous lavons et nettoyons avec les détergents de la MayaLav-Line de Steinfels, qui sont particulièrement respectueux de l'environnement.
  • Nous produisons environ 10% de notre consommation d'électricité (~100 000 kWh) avec notre propre système photovoltaïque.
  • Nous cuisinons de façon saisonnière et utilisons de nombreux produits de notre propre ferme. Dans la mesure du possible, nous achetons les produits que nous ne fabriquons pas nous-mêmes auprès de producteurs locaux.
  • En agriculture, nous évitons autant que possible l'utilisation de fongicides et d'herbicides. D'autres exemples de durabilité concernant notre ferme peuvent être trouvés ici.
  • En été, la maison d'hôte inférieure est refroidie avec de l'eau provenant de la source du monastère. Puis, l'eau continue de couler vers notre étable.
Ces dernières années, nous avons investi environ 100 000 CHF par an dans nos propres projets de développement durable.




  • Hôtel
  • séjour durable
  • WhatsApp
  • Email
  • S'abonner à ce poste